Besoin d'aide ?
Foire Aux QuestionsRetrouverez ici l'ensemble des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Par ailleurs, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez une question quelconque.
COMMANDE
Le suivi des commandes est très simple ! Saisissez votre adresse électronique (#.....) et votre numéro de commande (veuillez attendre un délai de 48 à 72 heures du Lundi au Vendredi pour la vérification) sur notre page "Suivi de commande". De plus, un e-mail contenant toutes ces informations est envoyé à l'adresse que vous avez fournie lors de votre transaction.
Si vous avez encore des questions, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse contact@atelier-des-lumieres.fr. Notre équipe d'assistance à la clientèle se fera un plaisir de vous aider dès que possible.
Nous regrettons sincèrement les désagréments causés. Nous vous promettons de vous tenir au courant de la livraison de votre achat. Nous tenons également ces données à jour dans votre espace client.
Pour savoir précisément où et quand il se trouve, il vous suffit d'accéder à votre compte, d'utiliser le lien URL de suivi de la livraison et d'entrer le numéro de suivi que le transporteur vous a envoyé.
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle à tout moment pour de plus amples informations ; nous nous ferons un plaisir de vous aider dès que possible.
Bien que notre équipe de livraison s'efforce de préparer soigneusement et rapidement vos achats, nous ne pouvons pas accélérer l'envoi de vos marchandises car nous voulons qu'elles vous parviennent dans le meilleur état possible.
Y a-t-il des articles manquants ? Nous nous excusons sincèrement pour tout désagrément. Les colis manquants ne devraient pas tarder à arriver, mais s'ils ne vous sont pas parvenus après la première livraison dans les 48 à 72 heures, veuillez nous contacter.
Notre équipe d'assistance à la clientèle se fera un plaisir de vous aider et de résoudre ce problème.
Nous sommes, en tant qu'équipe, vraiment désolés. En entrant votre numéro de commande (#...) sur notre page "Suivi de commande", vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre achat.
Les informations relatives au suivi de la livraison sont mises à jour régulièrement (la vérification prend jusqu'à 48 à 72 heures). Veuillez envoyer un courriel à contact@atelier-des-lumieres.fr pour obtenir de plus amples informations.
Nos articles sont stockés dans l'Union européenne, ce qui nous permet d'offrir une livraison gratuite.
Pour d'autres articles, en revanche, nous travaillons avec des partenaires qui conservent leurs stocks en Asie et plus particulièrement en Chine car notre site internet se charge uniquement de la revente de ces articles.
LIVRAISON
Nous vous enverrons une confirmation dès que votre achat sera effectué, avec le délai de préparation et d'expédition prévu (généralement 48 à 72 heures soit 2 à 3 jours).
Votre colis est en cours d'acheminement vers notre transporteur lorsque vous recevez cet e-mail. Dans les 72 heures, le transporteur vous contactera directement pour fixer une heure de livraison.
N'hésitez pas à nous contacter ou à consulter nos articles dans la section Livraison si vous avez d'autres questions sur les modalités de livraison de votre achat.
Nous avons la possibilité d'envoyer plusieurs luminaires en même temps, mais cette possibilité est limitée :
- Si le même transporteur et la même méthode de livraison (sécurisée ou standard) sont utilisés pour tous les articles. Dans ce cas, nous pourrons transporter vos articles en groupe.
Cependant, comme nos produits sont fabriqués par de nombreux fabricants, ils peuvent arriver à nos services d'expédition à des jours différents et prendre plus ou moins de temps à voyager.
Mais ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons au courant de votre commande afin que vous puissiez suivre l'évolution de vos différentes marchandises au fur et à mesure de leur arrivée.
La préparation de l'expédition de chaque produit est vérifiée par nos soins après que vous avez reçu un courriel de confirmation d'achat.
Une fois que votre achat a été vérifié et envoyé depuis notre site web, il faut généralement 48 à 72 heures soit 2 à 3 jours pour qu'il soit envoyé et 4 à 10 jours ouvrés pour qu'il atteigne votre destination.
Toutefois, si le colis est trop volumineux, les douanes peuvent l'examiner. Après avoir été conservé pendant quelques jours, le colis est renvoyé à votre adresse.
L'équipe souhaite tout d'abord vous présenter ses plus sincères excuses.
Veuillez contacter immédiatement notre service clientèle pour l'informer des références que vous avez obtenues et de celles que vous n'avez pas obtenues si le produit que vous avez acheté n'est pas celui que vous avez reçu.
Le service clientèle répondra à votre demande dans les meilleurs délais, généralement dans les 24 à 48 heures.
Bien sûr ! Vous pouvez nous contacter et notre personnel chargé de l'expédition des commandes ajoutera toute autre information que vous souhaiteriez fournir pour votre livraison.
Il n'est généralement pas possible de mettre à jour des informations supplémentaires après l'envoi de votre article, c'est pourquoi, pour des raisons d'organisation, nous vous prions d'en faire la demande à nos services dans les 24 heures suivant votre commande.
Nos marchandises sont conçues pour être aussi compatibles avec les petits cartons que possible, ce qui signifie que les petites et les grandes commandes peuvent y trouver leur place.
L'objectif principal est de réduire l'impact carbone du secteur des transports, mais aussi de simplifier au maximum l'acheminement de ces produits dans votre boîte aux lettres.
Tous les envois sont confiés à nos fournisseurs les plus fiables et les plus neutres en termes d'émissions de carbone.
L'équipe tient tout d'abord à s'excuser si cela s'est produit. Nous nous excusons si vous n'avez pas reçu votre achat ; cela arrive assez rarement.
N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions examiner la question avec le transporteur et vous proposer une solution dans les plus brefs délais.
Si votre article a été envoyé par livraison sécurisée, vous serez rapidement remboursé de la totalité du prix de votre marchandise si l'envoi est signalé comme manquant par l'un des services de suivi locaux.
Deux phases distinctes de préparation et d'expédition résultent de la validation de deux commandes.
Après vérification des commandes, les frais de livraison ne sont pas remboursables.
PAIEMENT
En effet, nous conservons simplement les données nécessaires pour vous permettre d'identifier votre carte dans votre compte client et une empreinte pour les prochaines commandes.
Cela réduit la possibilité que quelqu'un pirate votre compte Atelier Des Lumières et utilise vos informations bancaires pour envoyer de l'argent à un endroit autre que votre résidence ou le dernier endroit où vous avez été livré.
Tout d'abord, confirmez que votre code de réduction est légitime et qu'il a été saisi entièrement sans lacunes.
N'oubliez pas de vider le cache de votre ordinateur. Si votre code est valide, un message indiquant que votre réduction a été appliquée apparaîtra. Un seul code, si vous en avez plusieurs, peut être utilisé pour votre achat. Les codes ne peuvent pas être mélangés.
Si le code ne fonctionne toujours pas après avoir essayé ces étapes, n'hésitez pas à envoyer un courriel au service clientèle de notre magasin à l'adresse mail contact@atelier-des-lumieres.fr ou par téléphone au 0756870445.
Pour des raisons de sécurité, un contrôle est effectué chaque fois que vous payez avec une carte de crédit. Le refus de paiement que vous avez reçu peut s'expliquer de plusieurs manières.
Pour plus d'informations sur les conditions de transaction pour les achats en ligne, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque.
Par ailleurs, notre site est sécurisé par une technologie spécifique. Pour confirmer que vous êtes bien le titulaire de la carte, votre banque peut vous envoyer par SMS un numéro que vous devez introduire.
Si le code ne vous est pas envoyé, veuillez prendre contact avec votre banque ou avec notre service clientèle, qui s'occupera de vous dans les plus brefs délais.
Saisissez le code exactement comme indiqué en lettres majuscules, sans espace, dans la case du panier d'achat.
Consultez les conditions générales de la promotion pour connaître le montant minimum (hors frais de port) qui peut s'appliquer à votre coupon.
Si vous rencontrez des difficultés pour ajouter votre code de réduction, veuillez nous contacter.
Malheureusement, le seul mode de paiement accepté est la carte de crédit.
Toutefois, nous vous encourageons à nous contacter si vous effectuez un achat important pour une entreprise, par exemple.
Notre service clientèle répondra à votre demande dans les plus brefs délais.
RETOURS
Si votre achat n'est pas encore arrivé, vous pouvez l'annuler à tout moment et obtenir un remboursement complet.
Il vous suffit de nous envoyer un mail à contact@atelier-des-lumieres.fr ou par téléphone au 0756870445 pour nous en informer avant que l'article ne quitte notre centre de distribution.
Veuillez nous contacter si votre achat a été livré dans les 14 jours calendaires (y compris le samedi, dimanche et les jours fériés) suivant sa réception.
À l'exception des frais de retour, qui varient jusqu'à 20 euros en fonction des produits retournés, vous serez remboursé de la totalité du coût de votre transaction.
Dès que votre achat est expédié (c'est-à-dire dès que le transporteur vient le chercher), les frais de retour vous sont facturés.
Tout d'abord, nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères et à exprimer notre profond regret pour cette situation.
D'autre part, tant chez les producteurs que dans nos entrepôts de distribution, nous avons mis en place des normes de qualité très strictes. Par conséquent, les casses sont rares mais possibles dans des circonstances spécifiques.
Nous vous demandons de prendre contact avec nous le plus rapidement possible après la livraison et de nous fournir des photos des parties de votre article qui sont endommagées. Les alternatives qui vous sont accessibles vous seront alors expliquées le plus rapidement possible par notre service clientèle.
Nous sommes tout à fait conscients que, parfois, même les meilleurs articles ne correspondent pas exactement à ce que vous recherchez.
C'est pourquoi, même si un article est intact, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous informer de votre intention de le retourner.
Nous ne pouvons malheureusement pas accepter les retours pour cause de changement d'avis après l'expiration du délai de 14 jours.
Veuillez donc nous informer de votre intention de retourner l'article à l'adresse contact@atelier-des-lumieres.fr dès que possible après l'avoir reçu.
Dès que nous aurons récupéré l'article dans nos entrepôts, nous vous rembourserons intégralement (moins les frais de retour ou de collecte).
Veuillez nous contacter pour de plus amples informations ou consulter notre page Retours pour connaître les éventuels frais de retour avant de renvoyer un produit.
Si vous décidez de retourner votre article, vous devez nous en informer dans les 14 jours suivant sa réception. Toutefois, en fonction du transporteur que vous utilisez, vous pouvez disposer d'un délai de 60 jours pour nous envoyer votre envoi.
Dès que nous recevrons les marchandises, nous vous rembourserons intégralement (moins les frais de retour ou d'enlèvement).
Nous sommes tout à fait conscients que vous pouvez changer d'avis et que votre avis peut nous être utile pour faire des choix à l'avenir.
Vous pouvez nous renvoyer votre article si, après l'avoir reçu, vous estimez que la forme ou la finition ne vous satisfait pas.
Veuillez nous contacter dans les 14 jours calendaires (délai reporté au jour ouvrable suivant si celui-ci se termine un samedi, un dimanche ou un jour férié) suivant la livraison, et n'oubliez pas de préciser les détails de votre achat.
Nos agents du service clientèle se feront un plaisir de vous aider et d'organiser le retour.
À l'exception des clients professionnels, vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison pour annuler votre achat.
Ce délai est reporté au jour ouvrable suivant si celui-ci se termine un samedi, un dimanche ou un jour férié.
Vous avez la possibilité de retourner tout article qui ne vous convient pas grâce à ce droit de rétractation. Sachez que votre délai de rétractation prend fin le jour de l'envoi de votre demande de retour.
CONTACT
Vous avez besoin de détails détaillés, de conseils professionnels ou d'une suggestion fiable sur l'un de nos produits ?
Pour une aide immédiate, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@atelier-des-lumieres.fr, par téléphone au 0756870445 ou par courrier à 60 Rue François 1er, 75008 Paris pour contacter notre service clientèle. Nous nous engageons à vous fournir un service personnalisé et attentif pour vous aider à chaque étape de votre transaction.
Notre objectif premier est votre satisfaction, et nous sommes ravis de vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin !